C’est le dimanche 16 juin prochain qu’aura lieu l’édition 2019 de notre grand rassemblement train classique dit « Traîne-Queue ». Après le record réalisé l’an passé (plus de 70 machines), pas moins de 90 machines sont attendues !
Les premières arrivées seront le vendredi et c’est un véritable ballet aérien qui se poursuivra jusqu’au dimanche midi avant le moment tant attendu des discours officiels et de la remise des « diplômes » attestant de l’intégration des nouveaux équipages au sein de la confrérie des pilotes de « Traîne-Queue ».
Le plateau aérien promet d’être fantastique, s’étalant de l’ULM jusqu’aux Broussards et composé de machines historiques et d’exception. Parmi elles figurent le Morane-Saulnier 317, le Stearman, le Bücker Jungmann ou encore l’unique Mauboussin 125 « corsaire » volant en Europe.
Notre rassemblement prend aussi une ampleur internationale avec l’inscription d’équipages suisses, allemands, belges et luxembourgeois. Cela confirme alors que notre passion pour l’aviation « classique » ne possède aucune frontière.
Vous l’aurez alors compris, notre rassemblement devient un rendez-vous incontournable dans le paysage aéronautique français. Impensable de le louper !
Des informations pratiques dans un prochain article
Mai 13