Très gros succès des Journées Portes Ouvertes

6 et 7 juillet 2019 : Portes Ouvertes sur notre aérodrome organisée par les trois clubs qui fonctionnent sur la plateforme.

Malgré la chaleur souvent étouffante, le public fidèle a répondu présent en grand nombre pour cette importante manifestation annuelle. Un public familial et coutumier de ces journées mais aussi des touristes de passage, français et étrangers.

La buvette bien achalandée a très bien fonctionné et les différents stands ont intéressé les curieux, amateurs d’art (photographie, gravure, vannerie, vêtements anciens…) d’histoire (Exposition sur la Croisière Jaune), découverte du vol en montgolfière, de l’aéromodélisme…

Très gros succès pour la reconstitution d’un camp militaire : camions, jeeps, campement, armes, motos… ont attiré un nombreux public : une reconstitution très fidèle et passionnante.

Côté avions, petite déception : les orages annoncés sur plusieurs régions ont dissuadé plusieurs pilotes (sécurité avant tout) mais quelques temps forts ont ponctué ces deux journées : Passage de Yaks, de Comets en patrouille de 7 avions… et sur le terrain plusieurs appareils des clubs voisins : Cri-Cri et Broussard de Montceau, entre autres… Une grosse attraction aussi : l’exposition statique d’une réplique du Blériot qui permit à son constructeur / pilote de traverser la Manche en 1919, un pas décisif dans la conquête du ciel…

Toujours très attendus et fréquentés : les baptêmes de l’air… Un tarif spécial très attractif a permis à de très nombreuses personnes de faire l’expérience d’un premier vol et à d’autres de découvrir la région vue du ciel à bord d’un petit avion, d’un ULM ou d’un planeur.  Tous n’ont pas pu voler en raison de l’afflux de candidats mais il leur a été rappelé qu’il est toujours possible de faire des vols tout au long de l’année sur notre terrain.

Prochaine manifestation sur ce terrain : Rassemblement de biplans le 15 septembre

Retrouvez plus de photos dans les galeries !