Un nouvel appareil pour l’aéro-club

Un nouvel appareil pour le club : le Viper SD4

Depuis longtemps, l’idée d’acheter un deuxième ULM trois axes trottait dans la tête des dirigeants… et plusieurs pistes avaient été envisagées mais on était restés sur notre faim…
En avril dernier, les choses ont rapidement bougé… Quelques membres du comité directeur, accompagnés de notre mécano, se sont déplacés sur le terrain de Villefranche pour découvrir une machine ayant retenu notre attention : le Viper SD4.

Machine récente et utilisée jusqu’à présent par une société de location, l’ULM est en très bon état et devient aussitôt un coup de cœur. Après quelques négociations, la proposition faite plaît au vendeur et, le 17 avril, notre nouveau « jouet » pose ses roues en terre charolaise.

Le comité d’accueil impatient L’arrivée triomphale du Viper Tout le monde est content…

Ce nouvel aéronef, destiné aux pilotes brevetés, permettra de soulager notre Tecnam servant aux élèves pilotes de plus en plus nombreux et d’envisager des voyages un peu plus lointains pour nos pilotes, dans des conditions confortables. Disposant d’une bonne économie, rapide avec son moteur Rotax de 100 cv, il vole à une vitesse de croisière dépassant les 200 km/h pour une consommation moyenne de l’ordre de 18 l /heure.

La situation sanitaire s’améliorant, une véritable inauguration a eu lieu le 29 mai avec la plupart des membres du club, heureux de se retrouver après de longs mois de séparation.

Occasion de faire une surprise pour Patrick Thavot, notre très actif président qui ne ménage pas sa peine pour l’animation du club et est très apprécié pour ses qualités de pilote et d’instructeur : un magnifique casque aéro lui a été remis en remerciement.

Après un démarrage en demi-teinte en raison du contexte sanitaire, la saison 2021 semble maintenant bien lancée.