Journée des « Traîne-Queue » 2022

Après deux années d’interruption…

 

19 juin 2022

On vous attend très nombreux

Pilotes
Beaux avions
Spotters

Comme il est de tradition depuis de nombreuses années, l’aéroclub charolais et sa bande de fous volants donnent rendez-vous à l’ensemble des pilotes et passionnés de train classique le dimanche 19 juin prochain à l’occasion de la 19èmeédition de notre grand rassemblement d’avions et ULM à train classique dit « traîne-queue ».

Une fois de plus, cette édition s’annonce prometteuse avec d’ores et déjà, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pas moins de 90 machines inscrites et de tous types : de la Souris Bulle au célèbre T6.
L’équipe organisatrice s’affaire donc depuis quelques mois à l’organisation de cette nouvelle édition qui verra son lot de petites nouveautés avec l’arrivée du logo officiel de notre confrérie !

 

Ce logo a été développé en autocollants et en patchs pour que les équipages participants puissent s’identifier et garder un chouette souvenir de leur passage en terre charolaise.

Concernant le déroulement du week-end, cela reste inchangé par rapport aux années précédentes : les arrivées sont possibles dès le vendredi, le camping sur place à proximité de sa machine est possible (douches et WC à votre disposition) et une cuve sera à votre disposition pour l’avitaillement.

Un détail à retenir : le Fly’in de St Yan a lieu le samedi 18 et vous avez donc la possibilité de participer aux deux événements !

Les inscriptions se font par l’intermédiaire de formulaires en ligne (lien ci-dessous) sur lesquelles vous retrouverez l’ensemble des informations pour le bon déroulement de votre venue :