Après un début d’année très compliqué en raison des intempéries rendant notre piste impraticable et ayant pour conséquences l’annulation de notre traditionnel rassemblement trains classiques puis le report de nos journées Portes Ouvertes, nous avons enfin été en mesure de nous rattraper comme il se doit !
En effet, suite à ce report, notre manifestation annuelle dédiée au public s’est tenue les 31 août et 01 septembre et elle a su ravir un public venu en nombre sous le soleil charolais. Durant ces deux journées, vous avez été 198 à réaliser un vol découverte à bord de l’une de nos machines : Merci pour votre confiance !
Les visiteurs avaient aussi la possibilité de (re)découvrir des exposants variés à l’image de la société Montgolfière en Charolais, de l’association de la Nostalgie de la locomotion militaire présentant du matériel de qualité en hommage au 80° anniversaire du débarquement de la 2nde guerre mondiale et de nombreuses associations locales présentant des produits artisanaux : produits du terroir, paniers en osier, savons, peintres et peinture sur céramique…
Pour ravir les plus jeunes (et pas qu’eux…), notre membre actif Yannick présentait un stand avec un simulateur de vol équipé de lunettes à réalité virtuelle, simulateur de grande qualité dont il est le créateur. Nos équipes ont vraiment du talent !
Le public a également profité de la présence de voitures de collection et modernes. Nous remercions chaleureusement la société Passion RS Automobiles qui a amené plusieurs véhicules de prestige.
Enfin, et pour parfaire le tout, quelques avions de collection étaient présentés à proximité su public, à l’image d’un Stearman, d’un Maule ou encore d’un Yak-50.
Le comité d’organisation tient à remercier une nouvelle fois le public pour avoir répondu à notre invitation, l’ensemble des exposants, les pilotes et bénévoles qui ont oeuvré durant plusieurs jours, les associations et sociétés co-organisatrices de l’événement et l’ensemble de nos partenaires qui nous apportent un soutien financier, logistique ou médiatique et, sans qui, l’événement ne pourrait avoir lieu.
Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2025 !