Une semaine de juin très active

Beaucoup d’activité sur le terrain de Paray-le-Monial en ce mois de juin…

Une escale inhabituelle pour un gros hélicoptère de l’Armée de Terre (ALAT) : NHIndustries NH90.
C’est un appareil lourd de ravitaillement et d’assaut de construction européenne, bi-turbine. Principalement utilisé pour le transport militaire de la classe des 11 tonnes.

Deux journées attendues et préparées de longue date : Notre rassemblement annuel d’avions et ULM à train classique.
142 appareils accueillis sur les 2 jours : un record pour cette 20° édition. 
Au plus fort de la manifestation : 110 machines sur notre petit terrain…

La 20° édition des « Traîne-Queue » a connu un succès inégalé en terme de fréquentation : plus de 150 équipages étaient inscrits. La météo compliquée le dimanche n’a pas pu permettre à tous de venir.
Tout a commencé le vendredi soir avec l’arrivée des premiers avions.
Le samedi fut la journée la plus intense : arrivées et départs en continu, rencontres entre les équipages. Des appareils exceptionnels entourés de passionnés. Une très belle soirée en fin de journée dans une ambiance chaleureuse.
Malheureusement, la météo du dimanche s’est invitée à la fête : temps instable et orages annoncés sur une bonne partie du pays entraînant des désistements pour les équipages devant venir ce jour et des départs prématurés pour ceux présents sur place.
Avec 142 avions accueillis, 450 repas servis, le rassemblement annuel des « Traîne-Queue » s’impose : un événement international attendu par des passionnés.
Rendez-vous en juin 2024 pour la prochaine édition.

Retrouvez des photos de l’évènement dans la galerie !