Du 02 au 06 juillet : Nous avons accueilli le Camp d’Été (Summer Camp) de l’AMPA (Association pour le Maintien du Patrimoine Aéronautique). Depuis plus de 30 ans, l »AMPA restaure, sauvegarde, fait voler et présente au public des avions anciens, témoins d’une autre époque, des appareils amoureusement entretenus et préservés.
Cette association suisse regroupe environ 500 membres ou sympathisants. La FMPA/AMPA est propriétaire ou co-propriétaire de plusieurs appareils historiques, notamment une intéressante collection d’avions militaires suisses. Ces appareils sont basés principalement à Lausanne, mais aussi à Bex, Prangins, Yverdon, Neuchâtel, Genève…
On a plusieurs fois eu l’occasion d’en voir certains à Paray, principalement à l’occasion des Journées « Traîne-Queue ». Cette année, nous avons pu notamment admirer le Dewoitine D-26, un avion militaire suisse rarissime, seul exemplaire au monde en capacité de voler.
C’est une chance et une grand fierté pour notre aéro-club d’avoir reçu cette association en terre charolaise.
Une occasion unique de voir sur notre terrain de très belles machines. Quelques exemples ci-dessous :
Une météo très chaude au début… Progressivement, la fin de la période de canicule apporta des conditions plus favorables ce qui permit de réaliser le programme prévu. Occasion d’assister aux départs et arrivées de ces belles machines. Occasion de rencontres, d’échange et de convivialité dans une ambiance décontractée et joyeuse.
Parmi les temps forts : une soirée partagée autour de la cuisine charolaise, le samedi soir, pour clôturer cette belle rencontre.
Rendez-vous pris pour l’été 2026.
Retrouvez l’AMPA sur les réseaux
ou le site : http://ampa.ch
Galerie photos
du Camp de juillet 2025