GROS SUCCÈS POUR LES PORTES OUVERTES 2025


Dernière semaine d’août et grosse inquiétude du côté de la météo annoncée très défavorable pour le week-end plusieurs jours à l’avance…

Au final, très bonne surprise : Départ sous la grisaille puis amélioration progressive : ciel de plus en plus lumineux, beaux nuages, légère brise, températures agréables…

Des conditions idéales pour des Portes Ouvertes réussies.

Ces bonnes conditions nous ont permis d’accueillir un nombreux public familial qui a pu apprécier un plateau très diversifié… De quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges…
Particulièrement exceptionnel cette année, le camp militaire organisé conjointement par deux associations : « Historic » et « Nostalgie de la locomotion militaire ».
Beaucoup de matériel : véhicules, armement, accessoires, costumes… pour recréer une ambiance très réaliste et fidèlement reconstituée.

Autres véhicules particulièrement appréciés par le public : les voitures de collection ravivant la nostalgie des visiteurs mais aussi des modèles plus récents qui font rêver les amateurs… Un plateau très changeant : arrivées et départs permettent un renouvellement continu tout au long de ces deux journées…

De nombreux stands permettent d’agrémenter la visite : vente de produits régionaux, exposition de peintures et aquarelles, dédicace de livre, car podium de l’Armée de l’Air et de l’Espace, simulateur de vol, aéromodélisme, montgolfière, stand de la Fédération d’ULM pour promouvoir le vol féminin, buvette et snack… De quoi satisfaire tous les appétits… 

Côté avions et planeurs : exposition statique des appareils basés sur l’aérodrome, quelques visiteurs extérieurs, de beaux passages, mais aussi nombreux vols-découverte : Au total, l’aéro-club a réalisé quelque 170 baptêmes sur deux jours. 

Deux belles journées et une réussite totale pour les organisateurs. Merci aux bénévoles, aux exposants, aux pilotes, aux visiiteurs et au nombreux public. Rendez-vous à l’été 2026 pour la prochaine édition.

Retrouvez les photos de l’événement
 
dans la galerie